Le pouvoir de la parole positive

Edward mai 19, 2015 0
Le pouvoir de la parole positive

La pensée positive est vantée dans tous les ouvrages et blogs de développement personnel. Elle serait la clef du bien-être, de l’harmonie, enfin du bonheur. Il est pourtant difficile d’avoir un pouvoir sur cette pensée car nous sommes influencés par des impressions inconscientes. La maîtrise de nos pensées – ou de notre discours intérieur – est souvent le fruit d’un long processus qui peut prendre pour chemin de la méditation, de l’utilisation de mantras ou des méthodes d’autosuggestion par exemple. Force est de constater que contrôler nos pensées n’est pas facile. On se sent parfois impuissant face à ce qui nous passe par la tête lorsque l’on a pas la possibilité de méditer dans l’immédiat.

Aussi, il semblerait qu’avoir un contrôle sur ce que l’on dit est plus aisé, donc plus efficace pour générer de la penser positive. S’imaginer être en train de parler positivement puis adopter réellement un discours positif conduit nécessairement à la pensée positive et les bienfaits qui en découlent précédemment citées.

« Parle seulement si ce que tu as à dire est plus beau que le silence », proverbe arabe.

Parfois, il est préférable de laisser parler le silence lorsque nous ne sommes pas capables d’émettre une critique constructive ou d’avoir une parole bienveillante vis-à-vis d’une situation ou de quelqu’un. Avoir des paroles négatives n’est en fin de compte qu’un signal : celui d’un manque d’énergie. Il convient donc de vous ressourcer, de vous retrouver. La méditation aide car elle permet de clarifier les idées, d’avoir d’avantage de contrôle sur ses pensées et ainsi de gagner en estime de soi.

Ce sont les eaux profondes qui sont les plus calmes.

L’excès de parole est en général le signe d’un désordre. En effet, la parole excessive peut indiquer une incapacité de concentration manifestée par cette dispersion d’énergie. Ce manque d’attention peut être gênant pour l’entourage, il faut veiller à apprendre à se discipliner pour soi et autrui.

La parole est un puissant vecteur d’énergie.

Beaucoup de personnes s’épuisent à parler, à vouloir convaincre. La parole n’est efficace que par sa qualité, non par sa quantité. Souvent convaincre ne passe que par un transfert d’énergie positive. Les personnes qui ont le plus d’influence sur les gens, ne le sont pas parce qu’elles parlent beaucoup mais parce qu’elles parlent juste. Le charisme charme parce qu’il est charmant non pas parce qu’il cherche à l’être.

L’harmonie entre deux êtres s’exprime souvent par le silence. Parler c’est essayer de se faire comprendre. Ne pas avoir besoin de parler témoigne souvent d’un niveau de connexion supérieur entre deux individus.

Une thématique liée : l’anxiété sociale.

Related Post

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.