Améliorer notre énergie vitale

Edward décembre 31, 2015 0
Améliorer notre énergie vitale

Développer l’être de lumière qui vit en nous

Il est difficile de ne pas alimenter de la haine dans notre cœur lorsque certaines personnes se comportent mal ou ont elles-mêmes de la haine qu’elles projettent envers autrui. Nous sommes tous réceptifs aux pensées négatives qui nous entourent. L’espace physique est le support de vibrations invisibles dont les pensées sont les émettrices. Les pensées sont des énergies qui peuvent tantôt être positives tantôt être négatives.

Les sentiments négatifs tels que la haine, la peur, la jalousie, l’envie, la cupidité etc.. conduisent à faire rayonner autour de nous une atmosphère, une aura énergétique négative. De la même manière, des sentiment positifs tels que la joie, l’amour, la bienveillance, l’empathie, l’absence de cupidité etc.. conduisent à créé une sphère énergétique positive. Nous sommes tous des êtres énergétiques et nous réagissons plus ou moins bien à la confrontation d’autres personnes qui émanent des vibrations différentes.

Il faut en premier lieu, avant de se confronter avec autrui veiller à ce que notre aura soit bonne pour ne pas répandre de mauvaises énergies autour de nous. Cette attitude est un travail quotidien dont nous ne pouvons nous passer. Au même titre que nous nous lavons le corps tous les jours, il faut veiller que nous maintenant un haut niveau énergétique dans notre esprit. Dans le cas contraire, si nous n’avons pas cette préparation préliminaire, nous serons conduits inéluctablement à voler l’énergie à autrui afin de compenser ce manque. En effet, toute personne recherche consciemment ou non de l’énergie.

Il n’y a rien de pire que les voleurs d’énergie qui ne veulent pas faire ce travail en eux-mêmes et qui finalement préfèrent l’externaliser en épuisant véritablement les personnes qu’elles rencontrent. L’énergie est précieuse pour notre vie, notre bien-être, notre bonheur. La conserver et l’améliorer est un devoir si nous souhaitons progresser sur le chemin du bonheur.

Plusieurs approches permettent à la fois de se ressourcer, de se protéger et de maintenir son niveau d’énergie :

  • La méditation permet de calmer l’esprit, de faire le point sur nos pensées, de prendre un certain recul vis-à-vis d’elles et de sélectionner celles que l’on veut conserver et celles que l’on veut abandonner
  • L’alimentation est importante car il s’agit du carburant de notre corps, elle a un impact direct sur notre énergie vitale. Aussi, il convient de ne pas ingérer d’alcool et de manger autant que possible des produits frais.
  • La pratique sportive aide à tonifier l’ensemble du corps lui permettant de recouvrir une certaine harmonie.
  • Cultiver la spiritualité aide à donner un sens aux choses ce qui augmente considérablement notre vision positive du monde
  • La prière est une manière d’influencer positivement le subconscient. L’émotion mêlée à une pensée positive est d’une efficacité redoutable pour améliorer notre énergie
  • La visualisation positive aide à magnifier notre vision du monde extérieur et à accroître notre énergie
  • Écrire dans un journal personnel conduit à clarifier notre pensée et pacifier notre esprit. Cela accroît notre énergie

De manière générale, un esprit qui est agité ou rempli de pensées sera un esprit dont l’énergie s’épuise. Développer des techniques pour vider notre esprit conduit à augmenter notre énergie, ainsi on pourrait dire que l’ énergie procède du vide.

-> Pour en savoir plus, sur la philosophie du vide, rendez-vous sur le bouddhisme zen.

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.