La peinture comme écho de notre âme

Edward décembre 19, 2015 0
La peinture comme écho de notre âme

Il est souvent difficile d’exprimer les émotions qui nous submergent ou même parfois de tout simplement les décrire. Les mots ne suffisent pas toujours pour exprimer notre monde intérieur. Le silence semble souvent avoir plus de profondeur et de vérité que des paroles qui tentent de dresser les contours de notre être intime.Le silence, c’est laisser simplement nos vibrations, notre aura prendre le dessus sur des mots qui peuvent être trompeurs.

Par le silence, on permet à notre extérieur et notre intérieur d’entrer en communion. On rend possible une harmonie intime, on voit les choses avec davantage de clarté, on « sait » les choses sans avoir besoin de les dire. Le silence, c’est cette chance d’être attentif, contemplatif et observateur de notre environnement.

La peinture s’exprime tout en étant silencieux

La peinture a l’avantage de baigner dans le royaume du silence tout en offrant une expression singulière de notre monde intérieur. La peinture c’est le sens sans les mots, l’émotion sans la parole, le dévoilement de soi dans l’effacement de soi.

La peinture est technique mais pas uniquement. Il est vrai qu’à l’image d’une langue, la peinture, plus elle est maîtrisée, plus elle permet d’exprimer les choses avec éloquence. L’éloquence ne fait pas tout. Il y a dans la peinture la possibilité d’aller à l’essentiel sans avoir besoin d’une maîtrise de la technique.

La peinture, c’est la possibilité de mettre des couleurs sur des mots, des formes sur de l’abstrait, du mouvement sur dans du statique, de la cohérence là où il y en a pas, de l’incohérence là où nous ne l’attendions pas. La peinture renverse les normes car elle est permet de donner à notre âme une expression plus proche de sa nature qui est par essence indicible.

Par la nuance de couleurs et de formes, la peinture permet d’exprimer notre liberté.

Related Post

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.