L’amour : l’ingrédient essentiel à insérer dans notre vie

Edward janvier 26, 2016 0
L’amour : l’ingrédient essentiel à insérer dans notre vie

Garder à l’esprit l’importance de la parole d’amour, la pensée d’amour, l’acte d’amour pour changer le monde.

Aimer est un verbe d’action, il faut sans cesse lutter pour pouvoir l’incarner car sinon, nous nous laisserions piégés par les tendances négatives de notre esprit. L’effort de constance qui est nécessaire à tout acte d’amour peut être important car lorsqu’on nous agresse ou lorsqu’on nous veut du mal, il est difficile de ne pas réagir avec haine ou colère en retour. Savoir préserver notre cœur de tout sentiment négatif est difficile. Il ne s’agit aucunement de dérobade ou de retraite. Nous choisissons simplement d’utiliser des « armes » différentes de celle de notre assaillant. L’ « arme » de l’amour est puissante car elle agit directement sur le cœur des hommes.

Quelqu’un qui nous veut du mal va essayer de réveiller en nous nos démons pour pouvoir nous détruire. Si nous agissons constamment avec un calme et une détermination d’amour, nous pourrons affronter toutes les tempêtes de la vie sans vaciller un seul instant. L’amour qui nous anime éclaira les rivages obscurs afin de nous guider vers une solution à la hauteur de notre dignité humaine. Si nous éradiquons nos démons intérieurs, nous construisons notre propre navire insubmersible que le mal ne pourra atteindre.

La lumière chasse l’obscurité, l’obscurité ne peut chasser l’obscurité

Aborder les challenges de notre vie avec un esprit d’amour conduit à « mettre de l’huile » dans les « rouages » de notre être. Notre vision s’éclaircit et nous arrivons à davantage de discernement dans notre approche de notre quotidien. Finalement, par l’amour, nous arrivons à acquérir un degré de conscience supérieur, une forme d’intelligence libérée des perturbations auxquelles nous pouvons faire face. Choisir l’amour comme réponse à toute situation nous permet de « nettoyer » spirituellement notre environnement et d’harmoniser autrui avec son propre Moi intérieur. L’amour, le vrai, se débarrasse de toute forme d’ego car ce dernier obscurcit notre vision. L’amour est avant tout un combat intérieur qu’il faut gagner.

Accepter les difficultés comme des événements destinés à éprouver notre niveau d’amour

Il est facile de rendre l’amour pour l’amour, il est plus difficile de rendre l’amour pour la haine. Arriver à ce niveau de conscience est difficile car arriver à rendre sincèrement l’amour pour la haine n’est pas évident, il faut pourtant essayer. L’amour n’est pas faiblesse, il est la grandeur même de l’humain et de la vie en général. Garder dans son cœur l’ « esprit d’amour » ne signifie pas être passif, c’est tout le contraire ! En effet, de par les luttes internes auxquelles nous devons faire face, l’esprit d’amour est le véritable esprit actif. Il est facile en effet de se laisser aller aux penchants sombres de notre être. Vivre dans la haine ou la peur marque une situation de passivité face aux aléas. Maintenir un esprit courageux et magnanime est le véritable exploit.

L’esprit d’amour procède d’une une haute estime personnelle. C’est parce que nous nous aimons nous-même que nous propageons cet amour autour de nous.

Related Post

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.