Ma maison à la campagne

Edward janvier 30, 2016 0
Ma maison à la campagne

Ma maison à la campagne peut vous paraître austère à première vue. Pourtant, si vous vous en approchez, vous verrez qu’elle possède à l’intérieur le confort des maisons modernes. Vous remarquerez qu’elle possède un grand jardin qui accueille un potager et des fleurs.

Cette maison bien que rustique est tout intégrée à son environnement. Elle est en terre crue, elle ne consomme que peu d’énergie. C’est une propriété où l’on entend chanter les oiseaux le matin. Un petit ruisseau passe près d’elle, il permet d’y puiser l’eau nécessaire. Elle possède de grandes ouvertures lumineuses qui permettent de la chauffer naturellement.

Cette maison se trouve au sein d’une sorte de petit village qui dispose de toutes les commodités d’une grande ville. Il y a une coopérative alimentaire qui achète à juste prix les produits excédentaires des habitants du village et les revend aux habitants. Il y a une médiathèque dont les livres sont issus des dons des habitants de la petite commune. Il y a un école « libre », c’est-à-dire que les professeurs sont les habitants du village qui s’y relaient tout-à-tour pour enseigner des savoirs aux enfants en transmettant avant tout leur passion et dont le but est de permettre aux enfants de réaliser leurs rêves. La propreté du village est également assurée par les habitants eux-mêmes.

La vie au village est animée car chaque semaine des événements culturels y sont organisés. Ils sont souvent l’occasion d’inviter des artistes ou des intellectuels extérieurs au village afin qu’il se produisent ou exposent leurs œuvres. Le village vie en autosuffisance, à la fois énergétique et alimentaire. Les surplus de production sont stockés. Bien que le fonctionnement soit un peu «fermé » sur l’extérieur du fait de l’autosuffisance, le village a une vocation touristique. Il reçoit la venue régulière de personnes qui souhaitent faire une retraite spirituelle ou être formées sur les savoir-faire en matières d’agriculture biologique. Ces visites permettent au village de disposer de rentrées d’argent qui constituent ensuite le budget de la commune pour couvrir diverses dépenses. A titre d’exemple, le village organise un voyage pour plusieurs de ses membres chaque année. Cette petite collectivité met un point d’honneur à ce que chaque habitant fasse un voyage d’au moins 3 mois à l’étranger tous les deux ans afin de s’enrichir de nouveaux savoirs et de se confronter avec des cultures variées.

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.