Vivre le rêve des autres

Edward janvier 10, 2016 0
Vivre le rêve des autres

N’empruntons pas nos rêves aux autres

Nous sommes hélas dans une société où nous nous sentons de plus en plus inaccomplis. Nos désirs sont amplifiés par le fait de s’inscrire dans cette société de consommation. On veut sans cesse en faire plus, atteindre un objectif après l’autre. Cette course semble sans fin. Quand déciderons-nous un jour de nous arrêter ? Être ambitieux peut sembler une bonne chose si cela nous permet de tendre vers un meilleur soi. Mais lorsque l’ambition n’est que le masque d’une forme d’avidité et de vide spirituel (voire intellectuel) on peut être victime des moindres tentatives de manipulation qui éveilleraient cette avidité déjà présente en nous.Méfiez-vous des raccourcis vers la réussite

Le bonheur est un travail au quotidien, de même l’atteinte d’objectifs ambitieux. Rien de grands ne s’est fait en un jour, aussi il convient de douter des discours trop aguicheurs. Ces discours sont souvent intéressés et occultent des fins commerciales. Certaines personnes utilisent les vides – spirituels voire moraux – créés par le monde moderne pour nous rendre dépendants de choses dont nous pourrions nous passer si nous arrivions à reconditionner notre esprit.

Le démon ne peut pas entrer s’il n’est pas déjà présent en toi. Proverbe africain

A vouloir trop cultiver notre monde extérieur (amitiés, sorties, etc.), c’est-à-dire, en ayant tout le temps l’esprit occupé par quelque chose autre que soi, on finit par se fuir soi-même constamment. On en vient à devenir inconfortable avec soi-même. Du fait du vide intérieur, on compense en essayant que notre extérieur soit rempli.

Pour reprendre sa vie en main, il faut faire un travail inverse en osant s’affronter à soi-même et se posant les bonnes questions. Prendre une distance avec nos propres désirs est un premier pas à avoir, car les désirs ne s’arrêtent jamais. Choisissez les désirs que vous voulez garder (de préférence les plus nobles) et éliminez vos désirs vains. Peu à peu, vous verrez, vous vous sentirez mieux et vous n’aurez plus besoin de toujours prouver aux autres qui vous êtes vraiment, la paix pourra être enfin possible.

Related Post

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.