Purifier l’âme

Edward mars 9, 2016 0
Purifier l’âme

Nous sommes nés avec une âme pure, cependant, nous la souillons au fur et à mesure de notre vie par négligence ou par ignorance. A vouloir préserver les apparences et à vouloir plaire à tout prix à tout le monde, on oublie peut-être ce qui est essentiel à savoir s’aimer soi-même et ainsi purifier son cœur. Il est difficile de toujours garder la mesure des choses et de bonnes intentions car nous sommes parfois tracassés par des agents extérieurs qui malmènent nos émotions. Dans le tumulte de nos vies, il n’est souvent tout simplement pas possible de retrouver la paix en notre cœur et de faire de ce dernier la « chapelle de Dieu ».

Par une certaine ignorance sur la nature de bonheur, nous nous retrouvons piégés à devoir courir après l’argent ou la reconnaissance pour nous conformer aux canons du bonheur de notre époque : argent, jeunesse, beauté etc. S’il nous arrive de nous moquer de ces pigeons que l’on aperçoit parfois au travers des rues, cherchant encore et toujours des miettes, des bouts de pain comme si leur vie n’était régie qu’autour de ce besoin de manger, ne nous sommes-nous jamais demandés si nous étions aussi des pigeons d’une certaine manière ? Toujours hantés par la peur de manquer d’argent, contraints encore et toujours de courir ici et là pour préserver ce bien qui semble être en pénurie.

Le pigeon est incertain de savoir s’il aura suffisamment à manger, il va se goinfrera toute la journée pour éviter une quelconque pénurie. De la même manière de peur d’être malheureux (car on associe souvent bonheur à argent), l’homme continuera d’accumuler encore et toujours l’argent tant désiré. Cette ignorance sur la nature réelle du bonheur conduit des millions de personnes à vivre des vies tristes à l’opposé du but recherché. La paix est un chemin du bonheur, cultiver la paix au sein de son cœur est le meilleur moyen pour avoir un avant-goût du « paradis »

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.