Quitter les sentiers battus

Edward mars 10, 2016 0
Quitter les sentiers battus

Difficile de quitter un travail lorsque l’on est endetté, engagé sur le plan familial ou sentimental, et ce même si ce travail nous fait horriblement souffrir. Faire ce que l’on aime n’est pas donné à tout le monde. La peur de choisir une carrière allant à contre courant ou l’ignorance de nos propres capacités suffisent parfois à condamner un destin qui aurait pu être prometteur.

Réaliser les « erreurs de jeunesse » qui nous ont conduits à suivre un chemin qui n’était pas le nôtre est souvent déroutant tant le changement paraît impossible. Pourtant, changer de carrière, de vie, de voie est possible, cela demande de la discipline et une bonne détermination. Identifier nos passions et les convertir en travail semble être le rêve de toute personne bien que le manque de talent – ou de perfectionnement dans cette voie alternative – nous empêche souvent d’entrevoir une carrière alternative, plus en phase avec notre réelle nature, celle qui a résisté à l’épreuve du temps et aux conditionnements.

S’efforcer de jouer un rôle qui n’est pas le nôtre fatigue. Faire tomber le masque et regarder clairement quelles sont nos envies, nos passions nous permet d’accéder à une ressource presque infinie : la joie. Trouver sa véritable vocation procure une joie qui nous permet de reconsidérer totalement la notion de travail, car un travail accompli dans la joie n’est plus tout à fait un travail. Suivre sa joie, écouter au plus profond de notre cœur et réfléchir à une manière de traduire cette joie en métier nous rapproche du bonheur. La joie est un chemin vers le bonheur, aussi disposer de 8 heures (temps de travail moyen) par jour de joie nous donne le carburant nécessaire pour poursuivre tous les rêves que nous souhaitons au-delà de notre temps de travail.

Les meilleurs enseignements que nous puissions recueillir se trouvent auprès de personnes qui ont su mener une vie heureuse. Le point commun de toutes ces personnes est qu’elles ont souvent su vivre heureuses au travail et n’ont ainsi pas compté leur jours mais fait en sorte que leurs jours comptent.

Related Post

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.