Se libérer des entraves qui nous séparent de ø

Edward novembre 1, 2016 0
Se libérer des entraves qui nous séparent de ø

La vie se résume souvent à faire des choix. Selon la philosophie ou le courant de pensée auquel on se réfère, on a tendance à privilégier des positions plutôt que d’autres.

Dieu est un mot galvaudé. L’utiliser conduit souvent à perdre une partie de l’audience, c’est-à-dire les personnes qui se définissent comme « non-croyantes ». Pourtant, on peut énoncer que de manière universelle, il existe un principe fondateur transcendant, à l’origine de toute chose. Cette définition est très certainement moins clivante que le terme de Dieu, même si on peut avancer qu’il existe des personnes qui n’adhèrent pas non plus à ce principe « à l’origine de tout ». Certes, mais nous n’irons pas plus loin dans cette volonté d’inclusion. Ainsi, nous utiliserons « ø » comme raccourci de ladite définition.

Une certaine idée d’harmonie est souvent énoncée quant à la symbiose avec ø. De la même manière, la concordance avec ce qui n’est pas conforme aux « lois de ø » implique une perte d’harmonie. Ainsi, nous émettons l’hypothèse que ø influe sur l’harmonie ou la non harmonie voire que ø est l’harmonie dans son sens particulier et général.

La paix intérieure est synonyme d’harmonie. Il y a dans chaque individu une adéquation entre la paix intérieure et la paix extérieure. Ainsi, afin de promouvoir la paix autour de nous, il nous faut agir sur la paix que nous pouvons expérimenter à l’intérieur de nous-même. De même, afin de trouver la paix à l’intérieur de nous, il nous faut cultiver la paix à l’extérieur. Il y a une relation de réciprocité.

Si nous souhaitons nous rapprocher de cette harmonie fondamentale, il faut développer d’une certaine manière, notre « intuition » naturelle, tantôt appelée morale, conscience, ou sensibilité. Cette acuité naturelle à la disposition de chacun peut être développée par une la réflexion ou par l’écoute de notre « voix intérieure ». Chaque choix que nous faisons procure une vibration intérieure dont nous pouvons ressentir les effets. Percevoir ces effets avec le plus de clairvoyance possible, nous permet de savoir si ce choix produit de l’harmonie ou bien s’il produit l’absence d’harmonie. Ainsi, une vibration empreinte de sérénité au fond de nous-même nous conforte quant à la nature harmonieuse d’une décision et ainsi sa conformité avec ø et ses lois. Un conflit intérieur, des tensions, des peines etc. peuvent résulter d’un choix qui ne s’est pas basé sur l’harmonie, mais sur une absence d’harmonie. Suivre un choix inharmonieux nous conduit nécessairement vers des sphères obscures, aussi faut-il être conscient de ces vibrations-là afin d’être le plus conforme à ø et de la paix qu’il implique. La paix n’a pas d’autre chemin que la paix.

Related Post

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.